Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Patpat

Ce blog est mon carnet de notes, delires, coups de gueule, avis, bref tout ce qui me passe dans la tete sur des sujets divers et variés.Brute de decoffrage...comme moi

A l'approche de paques, il faut toujours avoir des oeufs!

Publié le 15 Mars 2010 par Patpat, patdamande in Partages

 http://www.brico-info.com/public/oeuf.jpg
On espère ne jamais avoir besoin d'utiliser ceci, mais c'est bon à savoir !
 Manière simple et efficace de soigner les brûlures, en utilisant le blanc d'oeuf. À votre portée .
 Cette méthode est enseignée dans un cours de formation de pompiers lorsqu'il se produit une brulure, quelle qu'en soit l'étendue,
 les premiers secours consistent à placer la zone affectée sous un jet d'eau froide jusqu'à ce que la chaleur diminue et que cessent de brûler les couches de peau ensuite étendre du blanc d'oeuf sur cette zone.
 Une personne se brûla une grande partie de la main avec de l'eau bouillante.
Malgré la douleur elle mit la main sous le robinet d'eau froide puis elle cassa 2 oeufs, en sépara les blancs qu'elle battit un peu et y plongea la main. Sa main était tellement brûlée qu'en y appliquant le blanc d'oeuf sa peau sécha et le blanc y forma une pellicule.
 Elle apprit par la suite que le blanc d'oeuf était un collagène naturel, et continua pendant au moins une heure à appliquer couche sur couche de blanc sur sa main.
L'après midi elle ne sentit plus de douleur et le lendemain il restait à peine une marque rougeâtre à l'endroit de la brûlure. elle pensait qu'il lui serait resté une horrible cicatrice, mais, à sa grande surprise, au bout de 10 jours il ne restait plus aucune trace de la brûlure, la peau avait même retrouvé sa couleur normale!
La zone brûlée s'était totalement régénérée grâce au collagène existant dans le blanc d'oeuf, en réalité un placenta plein de vitamines. 
Ce message peut être utile , le faire circuler.
http://www.agora-photo.com/photos-Miwaphot/Oeuf%20cass%E91.jpg
Commenter cet article
S
<br /> PS j'ai un soucis avec mon ordi<br /> je suis entrain de le reconfigurer<br /> alors excuse le copier/coller<br /> je me rattraperai dès que possible<br /> gros bisous créoles<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ha bin voila, elle reconfigue son pc et ses messages son en copier /coller!<br /> T'inkiete pas la belle, il m'en fo plus pour me froisser!<br /> Repare bien ton pc<br /> Gros bisous du continent <br /> <br /> <br />
C
<br /> En fait, la nature nous a déjà tout donné.... qu'at-on besoin  d'autres choses?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un avis de medecin est quand meme néccessaire! Mais il est vrai que mere nature nous apporte tout le minimum de confort.<br /> Bisous Carol<br /> <br /> <br />
J
<br /> pratique, ensuite on n'a qu'à déguster ;bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oui, oui oui...cela depend de la partie "brulée"...Mdrrrrrrrrr<br /> Gros bisous et bonne journée Jean MArc<br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je connaissais pas cette astuce !!!  merci , surtout moi avec les louloux plein la maison ca peu etre utile !!!!<br /> ma voisine" enleve le feu " ca aussi c un truc de fou , mais ca marche , mais bon elle est pas chez elle tout le temps !!!!<br /> ma petite fanny a eu besoin de c service un soir !!!!  g eu trés peur mais elle la soignée en deux minutes !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> merci de l'info , gros poutou de Patou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ma belle maman a aussi un don, pour oter le feu, cela lui vient de sa mere et de sa grand mere il me semble.<br /> Elle m' a donner ce don, mais comme je suis sceptique..ca fonctionne une fois sur deux.<br /> Ceci dit pour les petites brulures des enfants et meme de pépére, j'ai reussit a leur faire "passer" le feu....<br /> Bisous Patou<br /> <br /> <br />
O
<br /> Je ne connaissais pas du tout..!! comme quoi on en apprend chaque jour, bonne journée bisouille<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Moi non plus, je ne connaissais pas, c'est une amie qui m'a fait suivre cette info.<br /> Elle est pompier volontaire, je pense que ce n'est pas une connerie!<br /> Gros bisous Olympia<br /> <br /> <br />