Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Patpat

Ce blog est mon carnet de notes, delires, coups de gueule, avis, bref tout ce qui me passe dans la tete sur des sujets divers et variés.Brute de decoffrage...comme moi

Vous vous souvenez de ce que je disais pour mon permis...

Publié le 13 Novembre 2009 par Patpat, patdamande in Réactions a l'actualités

Je vous avez deja mis un post sur ma facon de voir l'escroquerie du permis a points....
Je vais pas vous le refaire je vais mettre pour memoire le lien de mon précedent post.
http://patdamande.over-blog.com/article-37079762.html
Par contre il traine sur les boites mails depuis peu un message qui dit que j'etais pas tout a fait dans le faux....
Faites que ce ne soit pas du baratin!
Voici ce que dit ce mail...

A FAIRE CIRCULER Merci !
    
   Je vous transmets le message que je viens de recevoir, pour avis, du service juridique de "territorial.fr" :
    "Si vous êtes contrôlés, par un radar automatique ou par des agents de la force publique, pour excès de vitesse, vous devez régler rapidement l'amende correspondante MAIS VOUS DEVEZ CONTESTER PAR LE MEME COURRIER, le retrait de vos points.
  En effet,votre permis de conduire vous a été octroyé de façon permanente (catégorie B tourisme) et la loi instituant le retrait de points n'est pas rétroactive.
 Ceci est valable pour tous les permis de conduire délivrés avant l'instauration du permis à points.
  Le permis à points a été instauré par la loi du 10 Juillet 1989 ; il est entrée en application, le 1er Juillet 1992 Ceci est réel, tous les conducteurs ayant utilisé ce procédé ont conservé l'intégralité de leurs points.

Bon tout ce qui se trimbale sur le web n'est pas la vérité de dieu...mais j'aime croire que c'est vrai!
En attendant soyez vigilents au volant, pour votre securité en primeur...mais aussi pour votre compte bancaire!

Commenter cet article
S
<br /> dite moi c'est vrai ou pas car mon homme n'a plus que 3 point sur son permi et voudrais savoir si la prochaine fois il peut contesté c'est points. merci pour la reponse<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Sophie,<br /> Je suis desolée, mais malheureusement j'ai mis un article du magazine Auto plus, comme quoi cette info était une rumeur du net...Il faut que ton mari se fasse a l'idée de rouler plus souplement<br /> s'il veut recupérer des points!<br /> J'aurais tant aimé etre dans la verité et aider des automobilistes dans son cas....<br /> A bientot sur mon blog<br /> <br /> <br />
M
<br /> jesp ke tu dis vrai,cr j'ai le permis dps 32ans et l'été dernier,je me ss ft prendre o radar pr 5 malheureux km en pls ke la vitesse autorisé,résultat 9O euros et 2 pointsen moins!!!!!!!!!!!en pls<br /> c'était ma 1 fois!!!!!!alors tu vois,j'ai pls ke grs doutes,rapport à ce k'a entudu dire!!!!!! bn wk ma patounette et tendres zoubidoux,,,,,,sabrina<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ce n'est pas la parole de dieu Sabrina; mais j'espere que cela va etre developpé, car sincerement les radars fixes sont de veritables escrocs!<br /> Bisous Sabrina et bon dimanche<br /> <br /> <br />
C
<br /> Là sur ce coup là, je suis sceptique!!!<br /> Bisous doux<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ecoute, je ne prends pas pour argent content ce que l'on trouve sur le net.<br /> Mais cela va dans le sens d'un contrat.Le permis de conduire est un contrat avec l'etat qui contre un examen de conduite, nous donne le droit de conduire un vehicule a vie.<br /> En tout cas pour les personnes qui ont eu le permis avant le permis a points!<br /> Donc l'etat fait une rupture de contrat, avec cette nouvelle loi, mais elle n'est pas retro active.<br /> Je ne suis pas juriste, mais le droit j'adore ca!<br /> Alors sans pour autant, etre sure de moi, car ce n'est pas mon metier j'estime cependant etre dans le vrai...et ce texte dit la meme chose...ce qui m'arrange bien!!!<br /> Bisous Carlinne<br /> <br /> <br />
C
<br /> Pas de bol, moi je suis d'après, la génératin à points!<br /> Mais les 12!<br /> C'est un truc à savoir n'empêche!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ha oui dommage...Desolé ...<br /> Bisous Carol<br /> <br /> <br />