Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Patpat

Ce blog est mon carnet de notes, delires, coups de gueule, avis, bref tout ce qui me passe dans la tete sur des sujets divers et variés.Brute de decoffrage...comme moi

Allez dossier sulfureux...tromperie/pas tromperie..

Publié le 30 Juin 2009 par Patpat in Social - vie de tous les jours...

Sur un groupe internet ou je suis participante (groupe genre groupe msn, mais ailleur car msn a fermé ses groupes, enfin bref...) une autre participante se posait la question de savoir si en tant que femme au foyer, elle avait plus de chance d'etre trompée par son mari, et donc inversement elle de ne pas tromper son mari car moins de situations qui s'y preteraient...
Selon bcp de gens...(dites moi si vous n'etes pas d'accord); le fait de travailler a "l'exterieur", donne des facilitées a la tromperie conjugale.
Perso, je n'y crois pas trop, je pense que le contexte et parfois l'imprevue fait que la personne se retrouve devant la tentation de la chair...differente de celle de tous les jours.
Bref, que se passe t'il a ce moment la...pour qu'une personne "saute" le pas...et pas seulement que le pas!
Je ne parle pas des cas particuliers ou les tableaux de chasse sont biens remplis, je parle de la personne qui a subitement envie de vivre une aventure d'un soir, d'une apres midi...ou d'une heure, comme ca sans y avoir meme songer, sans meme le savoir le matin en se levant, sans meme vouloir faire du mal au conjoint...
Scenario:
"il est beau, il est charmant, il parle doucement, sait sourire au bon moment, il est doux, delicat...et hop vous voila dans ses bras.
Mince, il est receptif...il vous brule la peau..et hop...vous voila l'espace d'un moment......

Alors dites moi....etes vous pour autant un supo de satan????

Commenter cet article
C
Pis d'abord faut se mettre d'accord sur "tromper"!L'accident qui arrive par hasard et qui ne se renouvellera pas, je n'ai rien contre.(surtout si c'st à moi que ça arrive) Inutile d'avertir les foules, ça blesse et ça ne rend service à personne. Je parle d'accident hein! Evidemment, il ne faut pas que ça devienne une habitude car là, on ne parle plus d'accident!Au mieux d'un abonnement à un nouveau club, au pire .... ben à de l'infidélité.Mais même un accident montre que l'élu de son coeur n'occupe pas une place à 100%!!!Maintenant, il y a la relation suivie, provoquée, vécue au quotidien.Entretenue par des mails, des SMS, des coups de fil..... Qu'il y ait "conclusion" ou pas, j'estime qu'il y a tromperie à partir du moment où la personne à envie d'être avec l'autre, à envie de lui écrie, de la voir.... qu'il y ait relation physique ou pas. Je pense que là, la trahison existe!Je pense même que la trahison est plus forte qu'avec un coup vite fait en passant (accident non renouvelable!) car il y a préméditation et entretien de la relation.A partir du moment où on ment à son conjoint même pour une simple visite, il y a trahison.Voilà mon point de vue.Je pense avoir tout dit et avoir réussi à m'exprimer.Ici Cogac-Jay, à vous les studios.
Répondre
P
<br /> Wahouuuuuu, Cognac jay a parlé! HUG!<br /> Alors etes vous d'accord avec ce que Carol nous a ecrit?<br /> Il y a une réelle tromperie a partir du moment ou l'on entretien des relations "ecrites" avec la personne avec qui on a envie de partager un bon moment de jambes en l'air?<br /> Si on doit consideré ceci comme une tromperie...que dire des gens qui s'envoie en l'air a la premiere occasion sans pour autant entretenir des relations "ecrites"?<br /> Remarque c'est peut etre un vice ou une perverssion...??<br /> La ou je suis d'accord, ave toi, c'est que des qu'on passe a ce genre d'experience c'est que le couple officiel, que l'on forme avec son conjoint, ce couple donc...a un couac kelkes part!<br /> Faudrait 'il pas dans ce cas essayer de chercher ce probleme, et sauver ce couple, plutot que de choisir la solution externe???<br /> Rholalalala...pas facile tout ca....ici les studios, a vous qui veut s'exprimer!<br /> <br /> <br />
C
Alors moi je pense que si l'on est bien dans son couple, il n'y à pas de raisons de tromper l'autre. Qu'il y est tentations ou pas, je ne vois pas pourquoi tromper, si le conjoint nous offre tout ce que l'on attend. En tout cas c'est mon point de vue.Gros bisous à toi et bonne journée
Répondre
P
<br /> Je n'ai pas dit qu'il fo absolument tromper son conjoint pour avoir une vie saine, et je suis plutot de ton avis, ceci dit je comprends aussi les gens qui<br /> passent "a l'acte" sur un coup de tete.Maintenant il me semble evident que si l'harmonie du couple est toujours au sommet..effectivement il est sur que rien ne viendra "briser" cette harmonie.<br /> bisous a toi, Carlinne et merci <br /> <br /> <br />
S
 coucou je pense que lorsq"on travail a l'exterieur on a plus de chance d'etre tentée;  supo de satan non quand ça arrive une fois comme ça!! sans suite , juste un merveilleux moment , mais ne pas oublier de garder la tete sur les epaule , quand on ne fait de mal a personne!! la vie continue , avec un coin de ciel bleu dans la tete!!(un tout petit coin) soiz
Répondre
P
<br /> Ne crois tu pas Soiz que la femme au foyer avec ses differentes taches comme les courses, les demarches administratives, les differents deplacement dans des<br /> associations, dans des cours de danse, sport, etc...ne crois tu pas donc, qu'elle peut etre en contact avec un bel etalon seduisant???...Quand au suppo de satan...je suis d'accord avec toi, si<br /> c'est fait intelligement, sans douleurs et sans recidives...<br /> Bisous Soiz<br /> <br /> <br />
C
Houlalalalala! Ben dis donc, c'est pile-poil un sujet pour ça en ce moment!
Répondre
P
<br /> Ha oui??? pourquoi en ce moment Carol?<br /> Parce que c'est l'approche des vacances que tu dis ca??<br /> Justement est ce un moment plus propice?<br /> Dis moi ton point de vue Carol, je te connais tu en as un c'est sur!<br /> <br /> <br />