Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Patpat

Ce blog est mon carnet de notes, delires, coups de gueule, avis, bref tout ce qui me passe dans la tete sur des sujets divers et variés.Brute de decoffrage...comme moi

Tout pour un sourire...

Publié le 25 Octobre 2009 par Patpat, patdamande in Vie privée

La semaine derniere en revenant d'une dure journée de travail..j'etais au volant de ma voiture, dans les embouteillages Parisiens...enfin bref.
Je repensais a ma journée, aux choses positives, aux problemes survenus et non régularisés, a toutes ces petites choses qui font que la journée n'est pas forcement simple.
Je viens de me faire glaxonner par une voiture...et peut etre meme me prendre un doigt par son conducteur...ha bin oui c'est de courtoisie ici...
Et pourtant ca ne fera pas avancer le chimilblic!
J'arrive enfin a un axe de circulation plus calme, avec des passages pietons...a tire l'arrigo, mais bon c'est pas non plus la galére.
On s'arrete et on laisse passer, et puis on redemmarre...
La plupart du temps, les gens traversent sans meme regarder qui est au volant de la voiture qui poliment lui laisse la priorité de traverser.
Mais la...un vieux meussieur et un jeune enfant d'environ 6 ans....ils ont relevé la tete et tous les deux m'ont fait un joli sourire "édenté"...mais ce fut tellement spontané et agréable...que ces sourires m'ont marqués!
Et bien ils ont su egayer une fin de journée difficile, et j'avais envi de parler de ces personnes...qui ont un jour croisé mon chemin...et le pare choc de ma voiture!
Commenter cet article
N
<br /> Comme quoi y a encore des gens bien élevés et ça fait du bien......c''est mimi cette histoire! bisoussssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oui, il reste des gens elegants, souriant et qui donne envie de les laissé passer au passage pour pietons! Mdrrrrrrrr<br /> Bisous Nicole<br /> <br /> <br />
V
<br /> des gens polis, c'est tellement rare de nos jours .... certains tirent des tronches pas possible quand tu les laisses passer, moi ça m'agace ce genre de comportement bisous pat bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oui vanessa...je suis tout a fait ok avec toi.<br /> Mais regardons autour de nous..la vie est bien triste, et rien de réjouissant a l'horizon.<br /> Je leur cherche peut etre une excuse, mais moi aussi j'evolue avec ces instants difficiles, toi aussi...et pourtant on vie non???<br /> Bisous vanessa<br /> <br /> <br />
A
<br /> les petits gestes comme ça, ça fait du bien<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hoooooo oui, bcp de bien!<br /> surtout qu'ils sont supers rares...<br /> Bisous Aureliew<br /> <br /> <br />
S
<br /> trop mignon<br /> passe une belle semaine<br /> bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci Sonya, en effet c'est une histoire simple, un fait de tous les jours....<br /> Gros bisous Sonya<br /> <br /> <br />
C
<br /> Comme Clo, on dirait que tu les as ... "effleuré".<br /> <br /> Hé oui, il existe encore des personnes polies qui vous égaient une journée avec un rien. Il suffit que ce rien "tombe" au bon moment.<br /> Ceci dit, ici, quand tu arrêtes pour les laisser passer, ce qui est normal quand ils sont sur le passage piétons, ils remercient d'un geste ou d'un hochement de tête.<br /> Enfin la majorité.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je pense sincerement que les gens manquent de regard, manque d'affection gestuelle.<br /> C'est pas grand chose, c'est juste que les temps modernes, nous enferme, nous renferme de ces gestes de politesse.Et meme d'un manque de sourire....<br /> Perso je les donne spontannément, sauf quand on me mets un doigts...forcement ca fait jamais plaisir!<br /> Bisous Carol<br /> <br /> <br />