Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Patpat

Ce blog est mon carnet de notes, delires, coups de gueule, avis, bref tout ce qui me passe dans la tete sur des sujets divers et variés.Brute de decoffrage...comme moi

J'aurais pas dit mieux...

Publié le 8 Février 2010 par Patpat, patdamande in Humour

Une jeune journaliste de CNN avait entendu parler d'un très, très vieux Juif qui se rendait deux fois par jour
prier au Mur des Lamentations depuis toujours.

Pensant tenir un sujet, elle se rend sur place et voit un très vieil homme marchant lentement vers le mur.
http://www.luds.net/personnages/krustofski.gif
Après trois quarts d'heure de prière et alors qu'il s'éloigne lentement, appuyé sur sa canne, elle s'approche pour
l'interviewer :
« - Excusez-moi, monsieur, je suis Rebecca Smith de CNN. Quel est votre nom? 
- Moshe Aknoun répond-il. 
- Depuis combien de temps venez-vous prier ici ?
- Plus de 50 ans répond-il.
- 50 ans !!! C'est in-cro-ya-ble !!! Et pour quoi priez-vous ?
- Je prie pour la paix entre les Chrétiens, les Juifs et les Musulmans.
Je prie pour la fin de toutes les guerres et de la haine.
Je prie pour que nos enfants grandissent en sécurité et deviennent des adultes responsables, qui aiment leur
prochain.
- Et que ressentez-vous après 50 ans de prières ?
- J'ai l'impression de parler à un mur… »

Commenter cet article
P
<br /> d'ou l'expretion : parler à un mur !!!!!!!!!!!! c grace à lui !!!  lol !!!!<br /> <br /> bisousssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Pit'etre, pit'etre...on sait pas!<br /> Bisous Patou<br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bien,! il y a mis le temps, mais il a tout compris!en même temps mieux vaut tard que jamais, si tout le monde fini comme lui ,ben plus la peine de prier pour la paix non?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une priere ne suffit pas, plusieurs non plus d'ailleurs!<br /> Si on veut la paix, il faut comprendre les gens et leurs coutumes, les respecter et surtout perdre cette habitude de vouloir ce que l'autre possede, afin d'etre le plus fort, le plus riche, celui<br /> qu'on craind....donc tu vois, il y a du boulot...<br /> Bisous Gisele<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ben tu vois, je le comprends ce monsieur, et je compatis!<br /> Mais moi, je n'aurais pas prié 50 ans!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Moi non plus je ne prie pas...ou plutot...je ne prie plus!<br /> dieu m'a abondonné et a emporté tous les gens que j'aimais...<br /> Maintenant je preserve a ma facon ceux que j'aime!<br /> Bisous Carol<br /> <br /> <br />
N
<br /> connais tu la dernière tite Pat? Quand j'ai cliqué sur ton nom pour répondre à ton comm, suis tombée chez Carol.......Pas mal cette blague non MDR.... Celle du jour sur ton blog pas mal non plusss<br /> ! bisous et merci pour toute ta gentillesse<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Heuuuuuu????<br /> c'est surement un beug....enfin c'est pas bien grave,Carol est une amie, et puis tu as reussi a venir ici tout de meme!!!!<br /> Merci de ta visite Nicole et de l'info.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />