Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Patpat

Ce blog est mon carnet de notes, delires, coups de gueule, avis, bref tout ce qui me passe dans la tete sur des sujets divers et variés.Brute de decoffrage...comme moi

Besoin de vous...

Publié le 30 Janvier 2012 par Patpat, patdamande in Vie privée

Hé oui, je profitte de la grande generosité de la blogo, et cette fois c'est pour moi...enfin plutot pour la petite troupe de theatre que je frequente tous les mercredis soirs, depuis le mois d'octobre.

Nous devons donner une representation de notre piece le 23 juin 2012, elle s'appelle "La Veranda".

Cette piece a deux co-auteurs "Cyril Gely & Eric Rouquette " et elle fut mise en scene en 2004 par Francis Perrin.

Je joue le role de la voisine envahissante, un peu "sans gene", fouille merde, portée sur le "cul", mais gentille!

La piece raconte un conflit de voisinage entre deux couples pour une parcelle de terrain jusque la "mitoyenne".

La representation est faite a la salle polyvalente du village de quarante, dans l'herault.

Les places sont vendues 5 euros afin que le maximum de personnes puissent venir nous voir.

Je vous raconte pas, faire du theatre c'est du taff!

Bref, cette piece est a la fois comique et severe, car les relations se degradent et rapellent de veritables conflits de voisins, qui parfois se terminent tres mals.

Bref, si je fais appel a vous, c'est que comme je vous l'ai dit c'est une troupe amateur avec peu de budget...et il faut cependant créer un decor.

Ma premiere question est de savoir ou l'on pourrait trouver de tres grande planches de cartons, afin d'y peindre le decor.

Il nous faut des grains de cartons identiques afin de ne pas avoir de differences de visu, une fois le decor peint.

Ou trouver ces grandes feuilles de cartons a "pas cher".

 

Maintenant, a un moment de la piece nous avons besoin de cailloux "assez volumineux" qui doivent servir a delimiter le terrain collectif en deux terrains distincts. Nous ne pouvons prendre de vrais cailloux, car trop lourds a manipuler.

Je pensais a les faire dans de la mousse dont se servent les fleuristes, decouper un cailloux et peindre.

Le soucis c'est que cette mousse fleurale est assez chére. Et en plus je ne sais pas si la peinture tiendrait dessus.

J'ai vu en surfant sur le net qu'il existe des cailloux deja fait, en mousse fleurale. Mais voila, c'est aussi pas donné.

Alors, voila...est ce que quelqu'un d'entres vous, a chez elle de cette fichue mousse dont elle ne se sert pas et voudrait bien me l'expedier???

Ou bien Sait comment et ou en trouver a moindre cout???

Ou bien dans le meilleur des cas a de ces cailloux en mousse et serait pret a me les preter jusque 'au mois de juillet???

A savoir qu'il m'en faut environ 15 pieces.

 

En fait j'attends toutes informations qui me serait utiles pour trouver de quoi faire un decor au moindre frais.

Je sais que beaucoup d'entres vous ont des idées et que vous allez m'aider sur ce coup.

 

http://unpeudebonheur.u.n.pic.centerblog.net/tub5rfyr.gif

 

 

Commenter cet article
C
<br /> Dommage que tu sois bien loin, je t'aurais bien filé un coup de main ....<br /> <br /> <br /> pour tes décors en carton, et puisque ta pièce apparemment ne se passe qu'en juillet , ne pourrais tu pas récupérer d'ici là des vrais cartons (de frigo par exemple ) , ou as tu pensé au papier<br /> peint  ??  peut-être qu cela pourrais convenir .<br /> <br /> <br /> pour les cailloux, je ne sais pas trop , c'est vrai que les cailloux d'art floral ne sont pas trés gros et on risque de ne pas les voir sur une scène .... as tu pensé à du polystyréne ordonaire<br /> que tu pourrais coller en couches, ensuite retailler des gros cailloux dedans et les peindre ...<br /> <br /> <br /> ou des ballons de baudruche gonflés , recouverts de plâtre  et peints ...<br /> <br /> <br /> bonne continuation Pat !! et bon WE !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ma belle, le soucis des cartons de recup c'est qu'on risque de ne pas avoir des cartons de meme grain. Pour les cailloux, je vais essayer de voir avec<br /> les ballons de baudruches...<br /> <br /> <br /> Pour le role, hé bien faut juste le travailler a fond! j'espere que je ne serais pas trop mauvaise....<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous ma Clo<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je suis sûre que tu vas trouver......pour  ma part je n'en ai pas.....je te souhaite une excellente journée<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est gentil de m'avoir lu.<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous Moqueplet<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> coucou - tout dépend où tu te trouves ???? je te donne mon adresse mail labb19@aol.com - bisous fleuris du soir<br />
Répondre
P
<br /> <br /> On s'echange nos mails, et tes idées sont le bienvenues!<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous Escargotine<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> merci pour l'information<br /> <br /> <br /> belle journée et gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'etait pas qu'une info...j'avais besoin de conseils ou de dons! lol<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous Sonya<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je me dit pour les cailloux du papier journal un ballon de baudruche de la colle à papier peint tu fais des bandes que tu colles surun gros  ballon de baudruche , tu finis par des<br /> bandes papier à tapisser pas cher gris  une fois bien sec tu dégonfle le ballon tu vois à peux prés le principe?? tu colles des couches plus épaisse par endroit ça fait des différence de<br /> niveaux enfin je te laisse réfléchir.Dis moi c'est un role de composition ???bisous pat c'est trop cool dommage trop<br /> loing fait nous un film sur you tub toi qui est super doué en informatique<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour cette idée, je vais m'y coller pour un essai, et voir ce que ca rend. Pour le role, c'est le hazard, mais de la troupe, il ne pouvait qu'etre fait<br /> que pour moi! lol<br /> <br /> <br /> Ceci dit j'ai tout de meme un coté "commere" que je ne maitrise pas du tout et donc il fo ke je travaille bcp...enfin je ferais de mon mieux, car je m'amuse<br /> bcp!<br /> <br /> <br /> Merci encore du conseil.<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous Gigi<br /> <br /> <br /> <br />