Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Patpat

Ce blog est mon carnet de notes, delires, coups de gueule, avis, bref tout ce qui me passe dans la tete sur des sujets divers et variés.Brute de decoffrage...comme moi

Ils veulent encore nous voler...

Publié le 1 Septembre 2009 par Patpat in Réactions a l'actualités

Ha mes braves, il y a pas plus voleurs que des gens qui sont au pouvoir!
Ils ne savaient pas quoi inventer...ca y est c'est fait...et cela s'appelle : TAXE CARBONNE.
Et c'est qui qui s'y cogne...vous, nous, les francais moyens!
Ha bin oui toujours les memes...
Punaise, on ne sait deja pas finir les fins de mois, et ils vont encore prendre sur notre budget.
Le pauvre con qui prend sa voiture pour gagner sa croute, la famille de base qui loue un appart chauffé au gaz, ou au fuel..bref tout communs de famille francaise.
Au dela de cela, les riches certes payeront aussi mais ca ne les deranges pas, ils ont le fric, pour la taxe carbonne, pour les voitures de luxes, les avions, et s'offrent les techniques dites "ecologiques" pour se chauffer!
Je ne suis pas copine avec la Segolene Royal, mais pour une fois je suis plutot d'accord avec elle...Piquons le fric la ou ca coule...Les raffineries petrolieres!
Quand on sait que total a dégagé un résultat net de 16.7 milliards de dollars, en hausse de 6% sur un an.
Hé bien oui, c'est la qu'il faut prendre!
Et a ceux qui ont l'impot sur les grandes fortunes!
Hé puis pour soit disant ré-injecter les surplus....arretons de mettre tous les oeufs dans le meme panier...
Arretons d'engraisser les assistés....(autre sujet houleux)
Utilisons cet argent pour ameliorer les ecoles, les hopitaux, l'accueil des personnes agées, l'accessibilité des lieux publics aux handicapés...bref devenons intelligents au gouvernement....vache un miracle??, une Utopie????
Oui je sais...impossible...mais impossible ce n'est pas FRANCAIS!

Commenter cet article
A
Alors la tu as bien raison!
Répondre
P
<br /> Mince, ca m'enerve d'avoir raison...!<br /> Bisous Armelle a bientot<br /> <br /> <br />
S
 si elle passe je ne voterai plus!!
Répondre
P
<br /> <br /> Ca ne changera pas grand chose Soiz...malheureusement....<br /> <br /> <br /> Tu sais nos ancetres se sont battus pour que l'on puisse voter, pour leur memoire, on n'a pas le droit de ne pas voter...meme s'il en est en<br /> colere...<br /> <br /> <br /> Bisous Soiz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Peut-être que nous ne sommes encore pas assez dans la merde pour réagir !! peut-être faudra t'il que le Sarko nous ait plumé encore un peu plus avant que nous nous décidions à descendre dans la rue !la France est injuste : c'est toujours la classe moyenne qui trinque, on a droit à rien, juste le droit de payer et encore payer ! ceux qui ne  bossent pas, ont droit à beaucoup : une de mes voisines qui a bossé toute sa vie  (elle vendait des fromages au supermarché ) ne touche que 60 euros de plus de retraite  par mois qu'un de ses potes qui ne foutait rien (RMI) !!! et ça on doit trouver normal ???et ceux qui ont tout !!! (là c'est sans commentaire !)Si au moins les belles paroles et les décisions du Sarko servaient à redresser la barre ! mais je crois plutôt qu'on coule de plus en plus !!!Pas de bisous aujourd'hui ! tu m'as excitée !!!!!!!!!!!!!!!!!  LOL !!!! 
Répondre
P
<br /> Comment ca pas de bisous????<br /> Vilaine va!!! hihihi...je ne savais pas que j'etais une fille excitante....mdrrrrrr<br /> Allez Clo, je comprends ton avis et crois moi il rejoind bien le mien....<br /> Fais moi un bisous quand meme!<br /> <br /> <br />
C
... Et ça continue encore et encoreC'est que le début d'accord, d'accord.....Hé oui, on est les pauv' couillons qui payont, payont...Travailler plus pour payer plus, car dès que tu gagnes 3 sous ils t'en prennent 2 1/2, alors à quoi ça sert de bosser?Comment ne pas comprendre ceux qui profitent du système?
Répondre
P
<br /> Carol,<br /> On ne peut pas les comprendre car nous sommes a la base des gens qui ont eu une education qui nous a préparer a travailler pour avoir quelques choses.<br /> Les gens qui profitent du systeme, manque d'education, de culture, et on des patogenes de feignantise aigue!<br /> Ca aide...<br /> Bisous Carol<br /> <br /> <br />
N
et oui, lorsque le grenelle de l'environnement s'est ouvert j'ai dis a tout mon entoturage, nous avons pas fini de voir les surprises!!! mais a la supefaction genérale tout le monde s'est extacié de voir qu'enfin nous prenions conscience de la préservation de la planété et aujourd'hui, ah tien bizarre la foldingue qui disait de faire attention avait raison!!!! car lorsqu'il s'agit d'argent bizarre cela interpelle plus de monde surtout nous les classes modestes qui avont du mal a boucler les fins de mois!! et ce n'est pas fini, pointe le bout de son nez de la TNT!!! alors françoais a vos portes monnaies, je pense que nous n'avons rien compris et que nous avons été l'objet d'une hallucination collective lors des promesses de notre président!! il fallait comprendre travailler plus pour nous engraisser, mais ou est la valeure travail????ET VOICI MON COUPS DE GUEULE DE CE SOIR, CAR IL Y EN A MARRE? QU'A UN PROBL7ME IL Y A UNE TAXE,,,,NINI
Répondre
P
<br /> Allez nini, je gueule avec toi...mais le peuple Francais est sourdingue je crois!<br /> Bisous nini<br /> <br /> <br />