Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Patpat

Ce blog est mon carnet de notes, delires, coups de gueule, avis, bref tout ce qui me passe dans la tete sur des sujets divers et variés.Brute de decoffrage...comme moi

14 juillet....

Publié le 13 Juillet 2009 par Patpat in Fetes - anniversaires

C'est la fete nationale Francaise, elle commémore la prise de la bastille, et marque ainsi la fin de la monarchie absolue.
Jusque la je suis d'accord...surtout que c'est un jour ferié et payé!
Mon pere aurait presque mis le reveil ce jour la, afin de ne pas louper le fameux defilé militaire a la tv.
Mais de nos jours.....
A mon avis ce defilé est absolument "as bean", ce fut bien de montrer la force du pays...mais maintenant..est ce bien necessaire??
Doit on montrer notre force a des ennemis invisibles, capables des pires barbaries??
N'est ce pas la un moyen de leur laisser un visu sur eventuellement nos faiblesses armées???
Est ce que en pleine periode de crise, on ne pourrait pas faire des economies considerables en evitant tout ce deplacement d'hommes?
En evitant tous les preparatifs, en evitant de lancer des invitations a d'autres armées, a faire defiler la force aérienne..ca coute ces avions, l'entretien, le kerosene
Sans parler de la "garden Party" ou vont encore s'empiffrer de petits fours une certaine "elite" de la société...aux frais des contribuables!
Enfin voila...c'etait mon tit coup de gueule ...comme un petard de feux d'artifice!

Commenter cet article
G
<br /> <br /> j'avais besoin d'un peu de détente. alors,.. les deux première lignes: "marque ainsi la fin de la monarchie" non non c'est le jeu pousse toi de là que je m'y mette.et pour le reste et ben dit<br /> donc!! toi pat,! quand tu pousses un coup de gueule nico il se met au garde à vous / pas de garden party cette année. tu sais quoi ,yannick noah (oui je l'aime bien+++++) avait refusé<br /> l'invitation lui.!.  il y certaines personnes qui representent politiquement "la famille CONS" qui auraient du y penser avant non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hé oui, ce coup de gueule etait ma facon de dire que de nos jours, toutes ces fastes guerrieres ne sont que de l'argent de gaspillé! On effraie plus<br /> personnes en montrant nos forces, il vo mieux les cacher afin de surprendre nos ennemis de l'ombre.<br /> <br /> <br /> gros gros bisous Ma Gizou<br /> <br /> <br /> <br />
C
Toi aussi tu fais partie de cette famille là??? Ben alors on est de la même famille!
Répondre
P
<br /> Viens m'embrasser soeurette!<br /> <br /> <br />
A
tout a fait d'accord !
Répondre
P
<br /> Ha ce que je vois, je ne suis pas seule a penser cela...Alors que faire???<br /> Hé bien le dire et l'ecrire!<br /> Ha c'est deja fait...oupssssss!<br /> Bisous Armelle, et merci de ta visite!<br /> A bientot<br /> <br /> <br />
C
Il est vrai que de nos jours, fêté encore le 14 juillet est un peu ridicule!D'autant plus que comme dans toutes révolutions, ceux qui se sont battus y on crus!Et une fois le nouveau pouvoir établi, qui c'est qui s'est retrouvé le bec dans l'eau?Les mêmes naifs qui avaient déclenchés le mouvement et dont beaucoup en sont morts!Et si tout cet argent était redistribué?J'ai dit une énormité là?Oups, pardon, je ne suis que de la base moi, de la famille des "pauv' con".
Répondre
P
<br /> Tu as oublié un S a "pauv' con", c'est vrai quoi...nous aussi on y fait partie de cette famille!<br /> Je pense sincerement que tous les revoltés de la revolution Francaise doivent se retourner dans leurs tombes.<br /> Bisous Carol<br /> <br /> <br />
C
Et oui!!! c'est bien nous qui payons cette garden party à tout ce beau monde, pour ne pas dire autre chose. Je suis dégoutée de tout ce qui se passe. Gros bisous
Répondre
P
<br /> Hé oui Carlinne, c'est vrai que beaucoup de choses qui se pasent choc...mais que faire???<br /> La revolution???<br /> Chiche!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />